La règle des 100 km est "encore en vigueur ce week-end" — Christophe Castaner

Claudine Rigal
Mai 29, 2020

Le premier ministre a dévoilé, jeudi, le plan du gouvernement pour la phase de 2 du déconfinement, qui commence à partir du 2 juin.

Les autorités préviennent qu'il y aura des contrôles routiers pour le week-end de la Pentecôte car la fin de la limitation de 100 km ne sera en vigueur qu'à partir du 2 juin.

Christophe Castaner appelle alors à "la responsabilité et au civisme" des Français, soulignant que le combat contre la pandémie de coronavirus n'est pas encore gagné, ni en France ni dans le monde. Il a défendu sur RTL "un combat contre le Covid" et la nécessité des mesures prises "pour protéger ceux qu'on aime". "Il y aura encore des contrôles" sur les routes, a-t-il prévenu. Il a toutefois insisté sur l'idée que "l'objectif n'a jamais été de sanctionner les Français par des procès-verbaux, mais de les protéger".

S'agissant du port du masque dans les jardins et sur les plages, Castaner a expliqué que "le préfet" pourrait décider de "le rendre obligatoire en fonction des circonstances locales".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL