L'aéroport d'Orly pourrait rouvrir le 26 juin — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mai 11, 2020

L'aéroport d'Orly pourra-t-il rouvrir plus tôt que ce qui avait été imaginé? Aujourd'hui, ils sont de l'ordre de 45 à 50% (.) Il est évident que ce taux de remplissage est praticable tant que nous sommes en phase d'activité très réduite.

Un siège sur deux sera condamné dans les métros et dans les trains à partir du 11 mai, mais cette règle ne s'appliquera pas dans les avions, comme l'a annoncé Jean-Baptiste Djebbari, dans l'émission Le Grand Jury, Le Figaro, RTL et LCI, ce dimanche.

L'aéroport francilien d'Orly est fermé depuis début avril à cause de l'épidémie de coronavirus.

Une réouverture possible le vendredi 26 juin mais il faut avant que "nous trouvions ou que nous harmonisions les mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens. Chacun comprend que si chacun a sa mesure dans son coin, ça ne marchera pas", poursuit Jean-Baptiste Djebbari. Il a ajouté que les opérateurs devaient enfin proposer "un programme de vol solide ". "Je leur ai demandé de produire un programme de vol pour le 15 juin ", a-t-il souligné.

"Donc rendez-vous fin mai début juin pour prendre toutes ces décisions" qui intéressent notamment les candidats aux départs en vacances d'été, a conclu M. Djebbari.

Dans une lettre ouverte, neuf compagnies aériennes basées à Orly ont demandé mercredi au gouvernement de fixer une date d'ouverture au plus vite.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL