La Snyder Cut débarque officiellement sur HBO Max — Justice League

Pierre Vaugeois
Mai 21, 2020

La campagne #ReleaseTheSnyderCut a finalement porté ses fruits. Trois ans après le retrait de Zack Snyder du film Justice League, et après un long teasing au moyen de photo dévoilant des super-héros prêts au combat, le réalisateur a annoncé la sortie de la fameuse Snyder Cut sur la plateforme de streaming HBO Max. Deux ans et demi plus tard, leurs efforts sont enfin récompensés.

Zack Snyder, qui n'a jamais vu Justice League, n'a depuis cessé de clamer qu'un Director's Cut existait, mais que personne ne l'avait vu. Une déclaration bientôt suivie d'un communiqué officiel de Warner Media. Mais une chose est sûre, il sera très différent du film terminé par Whedon, qui avait remplacé Snyder suite au suicide de sa fille. "Vous n'avez vu qu'un quart de ce que j'avais en tête".

Zack Snyder et son épouse Deborah sont en train de rameuter toutes les équipes de post-production pour les aider à terminer ce nouveau montage. Musique, découpage des scènes, effets spéciaux, et peut-être même des dialogues à enregistrer: il reste pas mal de travail pour donner vie au Snyder Cut, qui est composé de beaucoup de scènes inachevées. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été communiquée pour la Snyder Cut.

Sorti en novembre 2017, détruit par les critiques et les fans, Justice League avait signé le glas de la DCEU telle qu'on la connaissait et marqué la fin de Ben Affleck en Batman.

Selon The Hollywood Reporter, le projet pourrait arriver sous la forme d'une mini-série en six parties pour découper le film de Zack Snyder qui durera 4 heures.

Depuis, le Covid-19 est passé par là.

Quant à savoir ce que contiendra vraiment ce Zack Snyder's Justice League, comme il est pour le moment nommé, et si il intègre bien l'intégralité des idées voulues par le réalisateur, il faudra patienter pour le savoir.

Je tiens à remercier HBO Max et Warner Bros pour ce geste courageux de soutenir les artistes et de permettre de diffuser leurs véritables visions. "Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans le mouvement SnyderCut pour en faire une réalité." pouvait-on lire.

"Depuis que je suis arrivé ici il y a 14 mois, les chants du #ReleaseTheSnyderCut ont résonné chaque jour dans nos bureaux et nos boites mail", détaille de son côté Robert Greenblatt, le patron du groupe. "Au final, tout repose sur eux et nous sommes plus qu'excités de pouvoir sortir la vision ultime du film de Zack Snyder en 2021".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL