L'actrice Lori Loughlin plaide coupable — Scandale des universités

Pierre Vaugeois
Mai 23, 2020

Ils viennent en effet de plaider coupable pour leur implication dans l'affaire des pots-de-vin qui avait mis en cause des dizaines d'autres riches parents qui ont acheté les entrées de leurs enfants dans de prestigieuses universités. La comédienne écope de deux mois de prison, d'une amende de 150 000 dollars et de 250 heures de travaux d'intérêt général, tandis que l'entrepreneur purgera une peine de prison de cinq mois, devra payer une amende de 250 000 dollars et devra couvrir autant d'heures de travaux d'intérêt général que sa femme.

D'après les termes de l'accord passé avec le tribunal, Lori Loughlin serait prête à accepter de faire deux mois de prison, de s'acquitter d'une amende de 150 000 $ avec une mise à l'épreuve de deux ans assortie de 100 heures de TIG.

Dans le système judiciaire américain, la possibilité de plaider coupable évite à l'accusé un procès, mais permet aussi, le plus souvent, de bénéficier d'une peine réduite, voire de l'abandon de certains chefs d'inculpation.

Lori Loughlin est accusée d'avoir, avec son mari, le designer Mossimo Giannulli, versé 500 000 dollars à un intermédiaire pour que ses deux filles soient admises à l'université de Californie du Sud (USC).

Par l'entremise du cerveau de l'opération, William Singer, les deux filles ont été présentées comme de bonnes recrues pour l'équipe d'aviron de l'université, alors qu'elles ne pratiquaient pas ce sport.

Présentée comme une fondation, l'organisation de William Singer aurait reçu au total 25 millions de dollars de parents aisés désireux de voir leurs enfants admis dans des universités prestigieuses telles que Yale, Georgetown ou Stanford.

Après avoir plaidé non coupable et longtemps maintenu leur innocence, allant jusqu'à affirmer qu'ils avaient été supposément piégés par le FBI, Lori Loughlin (55 ans) et Mossimo Giannulli (56 ans) ont finalement passé un accord avec la justice, acceptant leur implication.

Une autre actrice, Felicity Huffman ("Desperate Housewives "), a notamment plaidé coupable et été condamnée à deux semaines de prison, peine qu'elle a purgée en octobre. Selon les informations rapportées ce jeudi par TMZ, Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannulli ont décidé contre toute attente de changer de stratégie dans leur bras de fer avec la justice.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL