Laurent Tillie prolongé à la tête de l’EdF de volley !

Solenn Plantier
Mai 19, 2020

A l'instar ce qu'a fait la Fédération française de basket avec Vincent Collet et Valérie Garnier, la Fédération française de volley a elle aussi décidé de prolonger d'un an son sélectionneur Laurent Tillie, suite au report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021.

Un accord a été trouvé avec le club japonais des Panasonic Panthers, qu'il dirigera la saison prochaine. Samedi, la Fédération française de volley a annoncé avoir trouvé un accord avec le club japonais des Panasonic Panthers, que le sélectionneur rejoindra malgré tout au mois de septembre.

Aux commandes des Bleus depuis 2012, celui dont le bail devait s'achever en août 2020 a remercié la FFVB et le club d'Osaka de lui " permettre d'aller au bout de cette aventure avec les joueurs " . Et d'ajouter: " Tokyo sera un peu "The Last Dance", pour reprendre le titre de la série (documentaire à succès) sur Michael Jordan. " Espérons pour l'équipe de France que le tournoi olympique se finisse aussi bien que la saison 1997-98 des Bulls".

En huit ans, Laurent Tillie et ses hommes ont écrit les plus belles pages du volley français en remportant l'Euro en 2015 et deux Ligues mondiales en 2015 et 2017. Les Jeux olympiques restent la seule ombre au tableau pendant son mandat avec une élimination au premier tour lors de l'événement à Rio en 2016.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL