Le coronavirus pourrait "ne jamais disparaître", selon l'OMS

Evrard Martin
Mai 14, 2020

Le nouveau coronavirus pourrait " ne jamais disparaître " et devenir une maladie avec laquelle l'humanité devra apprendre à vivre, a averti l'Organisation mondiale de la santé, alors que le bilan mondial s'approche ce jeudi des 300.000 morts.

Mike Ryan, le directeur des urgences de l'OMS, a déclaré mercredi que le virus qui cause Covid-19 pourrait devenir endémique comme le VIH, mettant en garde contre toute tentative de prédire combien de temps il continuerait à circuler.

" Le VIH aussi n'a jamais disparu, mais nous nous sommes habitués à ses conditions", a ajouté Ryan notant qu'ils ont trouvé des méthodes de soin et de préventions contre le VIH et que par conséquent les Hommes n'ont pas aussi peur du VIH qu'avant. Je ne compare pas les deux maladies mais je pense qu'il est important que nous soyons réalistes.

"Je pense qu'il n'y a aucune promesse à ce sujet et qu'il n'y a pas de dates".

En effet, le rapport annuel des statistiques sanitaires mondiales pour 2020 publié par l'OMS, mercredi, décrit le nouveau coronavirus comme la pandémie la plus grave que le monde ait connue depuis 100 ans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL