Le court métrage Fire (Pozar) de David Lynch est en ligne! | Cinéma

Pierre Vaugeois
Mai 22, 2020

Publié dans la journée du mercredi 20 mai sur sa chaîne, le court développé depuis 2015 a été conçu de bout en bout par Lynch, de la réalisation, à l'animation, en passant par l'écriture, le tout sur la musique Marek Zebrowski, compositeur polonais et collaborateur musical de David Lynch sur l'album Polish Night Music. Il a ensuite été projeté au Festival Kwadrofonik à Varsovie, en Pologne et aux Pays-Bas.

La sensibilité expérimentale, les compositions à la fois obscures et raffinées du compositeur ont apparemment parfaitement collé avec les images de Lynch: " Le but de cette expérience était que je ne dise rien de mes intentions, et que Marek interprète les visuels à sa manière ", avait déclaré le réalisateur.

Je pensais que c'était un film très mélancolique, dans un sens, et aussi très poétique. Sans vouloir être trop explicite, j'ai essayé d'illustrer ce que faisait David. "Par exemple, il y a quelque chose qui ressemble à une tempête de grêle et j'ai utilisé beaucoup de pizzicato (technique utilisée par les instruments à cordes frottées et par la guitare ndlr), mais j'ai aussi utilisé une ligne mélodique planante pour y ajouter un élément lyrique". Dites le nous dans les commentaires!

Qu'est-ce que tu penses?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL