"Le football me manquait", confie De Jong — FC Barcelone

Solenn Plantier
Mai 23, 2020

Frenkie de Jong, le jeune milieu de terrain néerlandais arrivé l'été dernier, est plutôt optimiste pour la suite.

Frenkie De Jong est revenu sur la reprise des entraînements avec le FC Barcelone. " Les entraînements et le football me manquaient". On ne se voyait plus depuis deux ou trois mois.

" Le retour de vacances ou d'une autre pause est toujours bon et ne dure généralement que trois ou quatre semaines. Alors imaginez maintenant... C'était vraiment cool", a indiqué De Jong sur le site officiel du FC Barcelone.

Pendant la pause, le milieu de terrain avait passé du temps aux Pays-Bas et avait travaillé seul, mais apprécie le retour à la normale depuis qu'il a commencé à s'entraîner avec ses coéquipiers. "Je suis content de pouvoir retrouver le contact avec la pelouse", a confié De Jong, alors que les équipes de Liga ont été autorisées à passer de l'entraînement individuel à des sessions par petits groupes depuis lundi.

"Je ne me vois pas encore disputer un match en entier évidemment mais il nous reste encore quelques semaines d'entraînement". J'espère que l'on pourra s'entraîner tous ensemble prochainement. "Mais dans quelques semaines, nous serons prêts", a-t-il ajouté dans des propos relayés par Marca.

Avant de revenir sur le début de la Bundesliga: "J'ai vu Borussia Dortmund-Schalke. J'étais content de regarder le football à la télévision, mais il est clair que vous se sentir différent sans fans". J'espère que cela ne devra être que cette saison sans eux afin que nous puissions profiter à nouveau des jeux avec eux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL