Le LG Wing, un nouveau smartphone doté d’un double écran rotatif ?

Alain Brian
Mai 14, 2020

LG préparerait un smartphone avec double écran pivotant pour la fin de l'année 2020.

Maintenant que les smartphones tendent tous à se ressembler - à savoir une dalle de verre sans bordures - les constructeurs cherchent dorénavant à se distinguer en proposant des form factor novateurs. Et si le design a grandement évolué ces dernières années, difficile de donner tort à ces déclarations.

Selon le média coréen ETNews, LG Electronics travaille à un nouveau smartphone avec un double écran capable de pivoter. LG aurait aussi prévu de proposer un service pour personnaliser le design extérieur. C'est ce qui ressort des informations rapportées par les sites coréens ETNews et Herald Corp. L'appareil adopterait un format en T avec un écran principal de 6,8 pouces et un secondaire de 4 pouces en 1:1.

Ce LG Wing, dont le nom de code fait référence aux ailes qui représentent l'apparence de ce futur modèle, se doterait aussi d'un SoC Qualcomm Snapdragon 7 de 5e génération et d'un capteur principal de 64 Mpx.

Le smartphone devrait être un modèle haut de gamme attendu à un million de wons coréens, soit autour de 750 euros HT. Un mécanisme qui a connu son heure de gloire aussi au Japon, où les technophiles de l'ère pré-smartphone pouvaient déjà consommer des vidéos (voire la télévision) dans les transports en commun, dix ans avant le reste de la planète.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL