Le nouveau film de guerre de Tom Hanks sortira sur Apple TV

Pierre Vaugeois
Mai 22, 2020

Apple n'était pas le seul à vouloir diffuser ce film.

Greyhound: la bataille de l'Atlantique sortira en streaming avant de sortir en salles. Suite à la situation actuelle, Sony a dû revoir ses plans et vendre les droits à une plateforme de streaming.

D'après Deadline, plusieurs acteurs majeurs du marché se sont battus pendant plusieurs jours pour pouvoir proposer USS Greyhound à leurs abonnés.

C'est également pourquoi Apple cherche à acquérir du contenu de bibliothèque pour compléter ses originaux exclusifs, selon une personne familière avec la pensée de l'entreprise. Hors marketing, le budget global du film s'élèverai à 51 millions de dollars. L'intérêt de cet investissement est d'attirer un bon nombre d'abonnés et de futurs abonnés.

Sony Pictures a adopté cette stratégie car elle sait pertinemment que les revenus qui proviennent de la diffusion du film au cinéma vont être minimes. Pour beaucoup, il est inconcevable d'aller voir un film au cinéma si on le retrouve gratuitement sur internet.

Apple vient de réaliser sa plus grande acquisition de films pour son service AppleTV + - "Greyhound", le drame du cuirassé de la Seconde Guerre mondiale avec et écrit par Tom Hanks et produit par Sony. L'homme traversera l'océan Atlantique chassé par les U-Boot nazis.

Le film, réalisé par Aaron Schneider (Get Low) et inspiré par des événements réels, suit un commandant de la marine nommé Ernest Krause (Hanks) qui est affecté au commandement d'un destroyer appelé Greyhound.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL