Le Rallye du Portugal annulé — WRC

Alain Brian
Mai 4, 2020

Lesquin, le 30 avril 2020 - NACON et son studio de développement KT Racing sont heureux de dévoiler la première vidéo de gameplay de WRC 9, jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship, attendu pour le 3 septembre 2020 sur PlayStation®4, Xbox One et Epic Games Store pour PC, puis sur PlayStation®5, Xbox One Series X et Nintendo Switch à une date ultérieure.

Malgré les efforts investis pour reprogrammer le Rallye du Portugal à la fin du mois d'octobre, ce qui l'aurait placé potentiellement entre le Rallye d'Allemagne et le Rallye de Grande-Bretagne, l'Automóvel Club de Portugal a indiqué ce jeudi que ces plans étaient désormais abandonnés.

"Face à cette situation critique, l'Automóvel Club de Portugal se voit dans l'obligation d'annuler la manche portugaise du Championnat du Monde FIA des Rallyes en 2020". "Après une évaluation menée avec nos partenaires, les différentes municipalités, les autorités nationales et les sponsors, toutes les conditions de santé et de sécurité nécessaires à l'organisation du Vodafone Rally de Portugal ne sont pas atteignables étant donné la situation imprévisible que nous vivons, sans oublier l'incertitude liée à l'ouverture des frontières nationales ou de l'espace aérien". Mais c'est une décision responsable compte tenu des milliers de supporters, des équipes, des municipalités, des sponsors et de toutes les personnes impliquées dans l'événement.

L'ACP ajoute avoir déjà demandé à retrouver la date habituelle du Rallye du Portugal la saison prochaine, en mai.

La manche suivante inscrite au calendrier est le Rallye du Kenya, qui doit faire son retour du 16 au 19 juillet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL