Les arbitres préfèrent le Real — Barça

Solenn Plantier
Mai 23, 2020

Ancien arbitre espagnol avec 291 matchs de Liga au compteur, Eduardo Iturralde González s'est montré formel sur ce point.

Mercredi soir sur les ondes radio de la 'Cadena Ser', dans le cadre de l'émission 'El Larguero', l'intéressé a soulevé une vive polémique en estimant que les arbitres, pour la plupart, étaient des supporters du Real Madrid.

Sa bio Twitter présente le personnage: "31 ans à exercer la profession d'arbitre, 17 ans en première division et 15 ans comme arbitre international, jusqu'à ce que je m'en lasse".

"De nos jours, il y a plus de gens qui vont à Barcelone parce que les jeunes ont vu les titres de Barcelone de Pep Guardiola". Je suis pour l'Athletic Bilbao! "Les arbitres espagnols de football ne viennent pas de Mars, avait-il déjà claironné".

Interrogé sur la préférence des arbitres pour le Real Madrid ou Barcelone, l'ancien directeur de jeu n'a pas cherché à éluder: "C'est un taux de 90 à 10", en faveur du Real Madrid a-t-il déclaré. Vous devenez arbitre parce que vous aimez le football, et si vous aimez le football, je ne pense pas que vous n'aimiez pas une équipe en particulier. "Mais cela ne veut pas dire que lorsqu'ils arbitrent Madrid ils ne sont pas professionnels", juge Eduardo Iturralde Gonzalez. Les supporters du Barça sont évidemment persuadés du contraire.

Guardiola surcoté sur le banc du Barça?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL