Les chats peuvent contaminer un autre chat avec la COVID-19

Evrard Martin
Mai 16, 2020

Des recherches menées le mois dernier ont suggéré que les chats pourraient être plus sensibles à l'infection par le nouveau coronavirus et pourraient être capables de le transmettre à d'autres chats. Les résultats sont édifiants.

"Devant le besoin de freiner la pandémie de la maladie de coronavirus 2019 à travers différents mécanismes. une meilleure compréhension du rôle des chats dans la transmission du SARS-CoV-2 aux humains est nécessaire", ont écrit les chercheurs dans une lettre au New England Journal of Medicine. Et qu'ils pouvaient même transmettre le Covid-19. Les chercheurs ont mis un deuxième chat " sain " en contact avec chacun des trois chats au jour 1 pour voir si le deuxième chat attraperait le virus. Le lendemain, deux animaux étaient infectés.

Les recherches ont montré qu'en trois jours, le virus était détecté chez tous les chats inoculés et qu'en huit jours, tous les chats précédemment en bonne santé avaient également été testés positifs au virus. Les 3 chats n'ont eu aucun symptôme même s'ils excrétaient le virus pendant environ 5-6 jours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL