Les clubs espagnols retournent l'entraînement en groupes limités

Solenn Plantier
Mai 20, 2020

Mais toujours sous une forme réduite avec un maximum de dix joueurs en même temps, rapporte Reuters qui cite une source proche de l'organisation de LaLiga espagnole. Les clubs ont reçu le feu vert de la ligue pour passer aux entraînements par petits groupes dès lundi, comme l'a confirmé dimanche Javier Tebas, patron du gestionnaire du football professionnel espagnol. Le gouvernement espagnol, autorise désormais des groupes de 10 joueurs au maximum pour l'ensemble des clubs, y compris ceux comme le Barça ou le Real qui se trouvent dans des régions où les phases de déconfinement sont moins avancées. Le FC Barcelone et le Real Madrid ont posté des images des séances du jour sur leurs réseaux sociaux. Le Président d'extrême droite de la ligue, Javier Tebas, s'est montré très satisfait de cette permission.

Lors d'un entretien à la chaîne TV Movistar+ le 10 mai, Tebas avait indiqué qu'il "aimerai (t) que (la reprise de la saison) soit le 12 juin", en précisant que les compétitions reprendront "quand le dira (le ministère de) la Santé". "Ce sont les autorités sanitaires qui diront quand on commencera", a répété le patron de La Liga dimanche soir. Des mesures qui renforceraient alors un peu plus la possibilité de voir le championnat espagnol au cours du mois de juin, comme cela a été évoquée au cours des dernier jours.

Avec 231 350 cas confirmés par tests PCR et 27 650 personnes décédées, selon les derniers bilans des autorités sanitaires ce dimanche, l'Espagne est l'un des pays les plus durement touchés au monde par la pandémie de nouveau coronavirus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL