Les dates des finales désormais connues — Coupes nationales

Solenn Plantier
Mai 23, 2020

Zapping Onze Mondial Stade Rennais: candidat sérieux à la Ligue des Champions?

Alors que Noël le Graët, le président de la Fédération française de football, avait envisagé de programmer la finale de la Coupe de la Ligue le 8 août, le parcours européen de l'OL a compromis cette possibilité. Rien n'est certain à l'heure actuelle, cela dépendra de l'épidémie de Covid-19 dans les semaines à venir. Alors que les championnats sont définitivement arrêtés, la FFF et la LFP ont toujours déclaré vouloir (pouvoir) disputer les deux finales de Coupes nationales. A ce sujet, des dates auraient été fixées.

Même si on savait déjà que la finale de la Coupe de la Ligue, dernière de l'histoire de cette compétition, et celle de la Coupe de France se joueront dans un Stade de France vide, on connaît désormais les deux dates privilégiées par les autorités pour ces deux belles affiches qui marqueront le retour du foot dans notre pays.

Avant que l'OL défie le Paris Saint-Germain, le 1er août, plusieurs données rentrent en jeu. Si elles font l'objet de discussion entre les parties concernées, elles ne devraient toutefois pas être officialisées tant que l'UEFA n'aura pas acté son calendrier, lors de la tenue de son comité exécutif, repoussé du 27 mai au 17 juin prochain. "Si c'est Paris en Coupe de France, c'est le 5e (qui va en C3) et si c'est Paris en Coupe de la Ligue, c'est le 6e qui va en Ligue Europa ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL