Les futurs jeux PS4 soumis à Sony seraient obligés d'être compatibles PS5

Pierre Vaugeois
Mai 29, 2020

Un document récemment découvert montre une évolution de la politique de Sony vis-à-vis de cette fonctionnalité.

Histoire de se faciliter la vie pour les mois à venir, Sony Interactive Entertainment vient de mettre en place une nouvelle règle pour les développeurs.

Toujours dans ce secteur, Eurogamer déclare avoir mis la main sur un document où le constructeur exigerait que tous les jeux qui seront soumis à la certification à partir du 13 juillet 2020 soient pleinement compatibles avec la PlayStation 5.

Ainsi, à partir de mi-juillet, tous les jeux soumis à Sony et destinés à la PS4 devront être techniquement compatibles avec la prochaine génération.

Sony a indiqué aux développeurs qu'ils les contacteraient individuellement pour leur expliquer comment tester la compatibilité PS5, dans l'ordre de sortie de leurs différents projets. Et il revient d'une manière générale aux studios de développement de chaque jeu d'effectuer les modifications et/ou ajouts nécessaires afin de permettre à leurs productions de fonctionner sur PS5. Cette compatibilité est simplement "fortement recommandée". À l'inverse, vous l'aurez compris, si un jeu a été initialement soumis à Sony après le 13 juillet 2020, tout futur patch ou remaster à ce jeu devrait être compatible avec la PS5. Un jeu compatible avec la PS5 doit le rester.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL