Les quarts sur un match — Ligue des champions

Solenn Plantier
Mai 29, 2020

"Ils parlent du 12 septembre [pour le début de la saison prochaine], mais nous devons voir si des équipes espagnoles atteindront les finales de la Ligue des champions car nous devrons leur donner quelques semaines de vacances", a-t-il déclaré.

Le 17 juin prochain, l'UEFA va dévoiler le calendrier des compétitions européennes (Ligue des champions et Ligue Europa) qui reprendront et tenteront de se finir durant cet été. L'instance européenne souhaiterait ainsi limiter les longs déplacements en Europe. D'après le quotidien américain, la capitale stambouliote pourrait être remplacée par Lisbonne. "En contrepartie, Istanbul aura l'assurance d'accueillir une finale des prochaines éditions".

L'UEFA envisage de faire disputer les rencontres de Ligue des Champions et d'Europa League en un match unique et dans une seule ville à partir des quarts de finale.

Ce vendredi, le porte-parole de l'UEFA s'est exprimé à ce sujet et a réagi aux interrogations qui sont en suspens: "On regarde toutes les options concernant le calendrier et le format de la compétition à travers le groupe de travail qui comprend les clubs, ligues et associations nationales". Une décision finale pourrait prise après une réunion du comité exécutif du 17 juin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL