Logitech G : Le G915 passe au tenkeyless

Alain Brian
Mai 26, 2020

Le constructeur est de retour avec le G915 Lightspeed RGB TKL, dans un format plus compact, adapté pour les joueurs nomades. Ce tout nouveau clavier G915 TKL propose les mêmes technologies innovantes et intéressantes que la version de base du clavier en quelque sorte.

Disposant de toutes les touches indispensables pour le gaming, le Logitech G915 TKL convient aux espaces de jeu plus petits et peut facilement être transporté pour des événements en LAN ou pour aller chez un ami.

Ce clavier qui réunit le meilleur de l'expertise de Logitech G, notamment avec sa double connectivité sans fil (Lightspeed et Bluetooth), son autonomie monstrueuse et son éclairage Lightsync, se démarque surtout de ses concurrents grâce a de nouveaux switches mécaniques conçus pour l'occasion par Logitech en partenariat avec Kaihua.

C'est tout l'avantage d'une version TKL (TenKeyLess: sans pavé numérique), la compacité du clavier. Sans ce pavé numérique, cela vous permet de rapprocher votre souris de votre clavier et peut-être d'être plus réactif. Ce clavier embarque également le système d'éclairage Lightspeed RGB, paramétrable depuis le logiciel Logitech G Hub.

Depuis le lancement du G915 original, la communauté n'a eu de cesse de nous demander la même technologie dans un design compact tenkleyless. La connexion sans fil LIGHTSPEED est toujours de la partie, avec une autonomie pouvant monter jusqu'à quarante heures avec une seule charge et l'éclairage RGB activé. Avec un temps de réponse de 1 ms et jusqu'à 150 jours d'autonomie sans fil, rétro-éclairage désactivé, en utilisation environ 8 heures par jour.

Le G915 TKL dispose de touches mécaniques basses de haute performance, moitié moins grandes que les mécaniques classiques, avec un actionnement 25 % plus rapide (2,0 mm pour les modèles standards) et une frappe plus confortable.

La version tactile offre un actionnement perceptible pour les joueurs qui aiment avoir un retour de frappe direct. La version linéaire offre une frappe fluide. Cependant, cette dernière fera plus de bruit, faites-y attention.

Le clavier Logitech G915 Lightspeed RGB TKL sera disponible dans le courant du mois de juin 2020, au prix conseillé de 229 €.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL