Netflix va supprimer l’abonnement de ceux qui ne regardent rien

Xavier Trudeau
Mai 22, 2020

Si les utilisateurs ne se manifestent pas, alors le service annulera automatiquement l'abonnement.

Une résiliation d'abonnement n'est pas équivalente à la suppression complète du compte Netflix.

Il existe " quelques centaines de milliers " de comptes inactifs, ce qui représente 0,5% de la base d'abonnés, explique Eddy Wu, le directeur de l'innovation chez Netflix.

Dans son communiqué, Netflix indique que cette démarche a surtout pour objectif d'éviter que des personnes ne paient inutilement un abonnement qu'elles n'utilisent pas. L'envoi d'un mail informatif avant l'annulation automatique permettra de rappeler aux personnes abonnées qu'elles le sont.

Eddy Wu précise cependant que suite à la résiliation de l'abonnement et au blocage du compte, l'utilisateur pourra toutefois le réactiver sous un délai de dix mois. " Vous connaissez ce sentiment de naufrage quand vous réalisez que vous avez signé pour quelque chose mais que vous ne l'avez pas utilisé depuis des lustres?"

Les utilisateurs concernés recevront d'abord des notifications et emails, qui leur demanderont de confirmer ou non leur abonnement. S'ils restent sans réponse, les abonnements seront automatiquement annulés. Il faudra alors effectuer la relance sous 10 mois pour retrouver son profil, ses favoris et ses préférences.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL