Non prolongé par Montpellier, Souleymane Camara pourrait rebondir en Ligue 2 — Mercato

Solenn Plantier
Mai 19, 2020

L'attaquant sénégalais de 37 ans va quitter Monpellier Hérault SC qu'il a intégré depuis 2007. "Il est dans la situation des anciens, on lui laisse la porte ouverte", a confirmé le président Laurent Nicollin à Midi Libre.

Souleymane Camara, arrivé en 2007, prêté par Nice, a fait l'essentiel de sa carrière à Montpellier, où il vient de boucler sa 13e saison. En fin de contrat, il n'accompagnera donc pas l'inoxydable défenseur brésilien Hilton, qui, lui, a prolongé d'un an, malgré ses 42 ans. " On a échangé vendredi et la décision a été prise ", a confié au quotidien le président du club, Laurent Nicollin.

L'histoire entre l'attaquant sénégalais et le Montpellier HSC n'est peut-être pas totalement finie. Le club lui laisse la possibilité de se reconvertir dans le staff. "Maintenant, il réfléchit à sa reconversion". "Camaradona" pour l'éternité, comme le veut la chanson reprise par La Mosson, il restera pour un petit moment encore le joueur le plus capé du MHSC avec 433 matches, après avoir dépassé Pascal Baills (429) cette saison.

Il était l'une des coqueluches du public de Montpellier, notamment pour sa participation au titre de champion de France en 2012.

International sénégalais (35 sélections), Camara avait notamment participé à la Coupe du monde 2002, où les Lions de la Teranga avait battu en phase de groupe la France, championne en titre, avant de se hisser en quart de finale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL