Paper Mario enfin sur Nintendo Switch, avec The Origami King

Alain Brian
Mai 14, 2020

À la dernière minute, le constructeur annonce la sortie en juillet prochain de Paper Mario: The Origami King sur Nintendo Switch. L'aventure du plombier, dont on risque de revoir la moustache une fois ou deux fois cette année, l'emmènera à travers des déserts, des océans et bien d'autres ambiances, un périple qu'il ne fera pas sans recruter quelques camarades en chemin. Il y a cependant une petite ombre dans les festivités: la princesse Peach semble un peu étrange. En fait, rien ne va plus: le roi Olly, souverain (évidemment autoproclamé!) du royaume Origami, veut littéralement plier le monde à sa volonté. Après l'éclaboussant Color Splash, la série débutée en 2000 avec l'opus éponyme reste fidèle à ses traditions, puisqu'un nouveau gimmick viendra habiller cette aventure, ou notre héros affrontera de tous nouveaux ennemis. Pour ne pas changer, Mario sera accompagné, par la sœur du grand vilain, Olivia, et sera capable d'utiliser des pouvoirs magiques et diverses transformations telles que les Bras Multi-pliés pour traverser les environnements colorés qui donnent déjà envie de jouer.

Dans ce nouveau jeu, Mario fait face à l'un de ses défis les plus passionnants à ce jour dans Paper Mario: The Origami King.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Nintendo, puisque le groupe japonais vient d'officialiser un tout nouveau Paper Mario sur Nintendo Switch.

Ce redoutable antagoniste a transformé la princesse Peach en origami et volé son emblématique château désormais complètement enrubanné dans des serpentins certes jolis. Mais n'ayez crainte, Mario et sa nouvelle amie Olivia sont là pour tout arranger! Même Bowser fait une courte apparition en petit Origami derrière Mario. Nous avons également appris qu'un système de combat au tour par tour sera de la partie.

Paper Mario: The Origami King semble en tout cas vouloir renouer avec les anciens volets de la série, après des épisodes 3DS et Wii U qui n'ont pas fait l'unanimité. Autrement dit, vivacité d'action et d'esprit seront nécessaires pour venir à bout de vos adversaires dans ces combats qui s'annoncent effrénés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL