Presque 300 000 cas détectés en Russie | Coronavirus — Coronavirus

Claudine Rigal
Mai 20, 2020

Le nombre des contaminations au coronavirus en Russie a atteint 299.941, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s'élèvent désormais à 76.130, a indiqué mardi le Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au coronavirus.

Moscou, la région la plus touchée du pays, a confirmé 3.545 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, portant son total à 149.607.

Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé lundi que la Russie avait "stoppé la croissance" des infections.

Le Centre a, par ailleurs, souligné que le nombre des décès dus au coronavirus a atteint 2837, après le recensement de 115 nouveaux décès lors des dernières 24 heures.

Des critiques ont mis en doute la réalité du taux de mortalité officiel et ont accusé la Russie de sciemment sous-évaluer le nombre des morts de la maladie.

Les autorités disent aussi que l'épidémie étant arrivée plus tard en Russie, elles ont eu le temps de préparer les hôpitaux et de mettre en place une politique massive de dépistage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL