PS5 : Epic Games dévoile une impressionnante démo de l'Unreal Engine 5

Alain Brian
Mai 14, 2020

Une grande surprise a été dévoilée ce mercredi 13 mai à 17 heures. Que nous réserve ce nouveau moteur donc?

Brian Karis et Jerome Platteaux précisent donc que l'un des objectifs principaux de la neuvième génération de console et plus spécifiquement de l'Unreal Engine 5 est de proposer du photoréalisme semblable aux productions en CGI ou encore à la vie réelle, tout en permettant aux développeurs de créer bien plus facilement grâce à l'arrivée de nouvelles technologies. La vidéo mise en ligne par Epic Games permet de découvrir un souci du détail inédit, avec une démo technique qui en met clairement plein la vue, comme souvent d'ailleurs avec les démos techniques concernant l'Unreal Engine. La première se nomme Nanite et propose d'importer des modèles 3D provenant de logiciels tiers comme ZBrush et de virtualiser de la géométrie composée de centaines de millions ou même de milliards de micropolygones.

Alors que l'Unreal Engine 4 est disponible depuis 2014 et est toujours l'un des moteurs les plus populaires du moment, Epic Games est prêt à passer à l'étape supérieure avec cette nouvelle mouture. Ce ne sera peut-être pas aussi beau que sur la démo PS5 ci-dessus...

Epic Games -
Unreal Engine 5 : une démo PS5 donne un aperçu de jeu next-gen qui claque !

Selon Epic Games, il s'agit bien là de ce que la " next gen " sera capable de nous offrir, une fois que les développeurs auront évidemment les outils en mains et qu'ils maîtriseront les entrailles des futures consoles. Ce dernier prend l'exemple de la Xbox 360 et d'un certain Gears of War, lancé un an après la console, et qui fut l'un des premiers gros représentants de la next-gen (et de l'Unreal Engine 3).

Lumen est la nouvelle solution complète pour les effets de lumière dynamique, elle réagit " immédiatement " aux changements de scènes et de luminosité, que ce soit les rayons du soleil ou une lampe torche. L'éclairage indirect s'adaptera alors en conséquence.

La démo technique montre le moteur Unreal Engine 5 qui sera disponible en version preview début 2021 avec une sortie finale dans le courant de l'année prochaine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL