Risque de tempête tropicale ce week-end — États-Unis

Claudine Rigal
Mai 20, 2020

Mais la formation de systèmes cycloniques peut survenir bien avant cette date. Tous les organismes de prévision ont prévu une saison plus active que la moyenne.

La saison des ouragans 2020 démarre avec de l'avance cette année. En effet, une zone orageuse entre la Floride et Cuba est particulièrement surveillée par le NHC.

Le National Hurricane Center des États-Unis à Miami a émis un avertissement de tempête tropicale pour les banques extérieures de Caroline du Nord dans son avis de dimanche à 5 heures. Baptisée Arthur, cette tempête tropicale ne présente pas de menace pour les territoires Français des Antilles.

Actuellement au sud des côtes méridionales floridiennes, cette zone orageuse se trouve dans un environnement plutôt hostile au développement d'un futur système tropical vigoureux. En effet, la variation en vitesse et en direction des vents en altitude lui sont défavorables et la présence d'air sec à l'ouest du système inhibe sa montée en puissance.

En dépit de cet environnement peu favorable, le développement d'une dépression tropicale s'est produit samedi. Arthur ne deviendra très probablement pas le premier ouragan de la saison.

Quelles conséquences pour la Floride?

Les prévisionnistes locaux des Bahamas ont déclaré que des averses s'étaient étendues sur les îles de Grand Bahama et Abaco, qui ont encore du mal à se remettre après avoir été frappées par un ouragan de catégorie 5 l'année dernière. Comme la plupart des tempêtes plus tôt que d'habitude, Arthur devrait rester au large des côtes, mais pourrait s'approcher relativement près des côtes de la Caroline du Nord lundi, a déclaré Klotzbach. Certains floridiens pourraient observer des trombes marines ce vendredi.

Justement, les conditions les plus dangereuses restent en mer. Mieux vaudra éviter de s'aventurer en mer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL