Ruby Rose abandonne la série DC — Batwoman

Pierre Vaugeois
Mai 22, 2020

La comédienne Ruby Rose, interprète de Kate Kane pour la télévision, a annoncé son intention de quitter la série au surlendemain du dernier épisode de cette première année consacrée à l'héroïne, "O'Mouse", tombé en début de semaine aux Etats-Unis. Le studio et la chaîne sont fermement engagés à produire la deuxième saison et à l'avenir à long terme de Batwoman avec la talentueuse équipe créative de la série.

Surprise dans l'actualité de la série Batwoman. "Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère car j'ai le plus grand respect pour le casting, l'équipe et toutes les personnes impliquées dans la série à Vancouver et à Los Angeles". On parle alors d'une forme de désillusion pour l'actrice, qui n'avait avant Batwoman jamais tenu un rôle aussi demandeur en investissement, et n'aurait ainsi pas eu les épaules suffisantes pour porter le show plus longtemps. Je suis très reconnaissante à Greg Berlanti [cp-producteur exécutif], Sarah Schechter [co-productrice exécutive] et Caroline Dries [showrunner de la série], non seulement de m'avoir offert cette incroyable opportunité, mais aussi de m'avoir accueillie dans cet univers DC qu'ils ont si magnifiquement créé. "Merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès, je leur suis vraiment reconnaissante".

En incarnant Kate Kane, la cousine badass de Bruce Wayne, Ruby Rose a été la première super-héroïne lesbienne à avoir son propre feuilleton télévisé.

De son côté, la Warner a assuré que la série continuerait sans Ruby Rose, prochainement remplacée par une autre actrice, toujours issue de la communauté LGBTQI+ pour coller le plus possible au rôle de Kate Kane. Le Hollywood Reporter révèle cependant que, selon une de leurs sources, même si la totalité des 22 épisodes de la saison 1 de Batwoman avaient été produits, le 20ème épisode aurait de toute façon été le dernier mettant en scène la comédienne dans la peau de l'héroïne, ce qui laisse sous-entendre que tout ne se passait pas forcément pour le mieux en coulisses.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL