Ryanair reprendra ses vols en juillet mais sans condamner de siège

Xavier Trudeau
Mai 12, 2020

Il explique dans un communiqué que ce plan est conditionné à la levée par les gouvernements des restrictions sur les vols intra-européens et à la mise en place de mesures sanitaires dans les aéroports. La stratégie de reprise de Ryanair consiste à rétablir certains services sur le plus grand nombre de routes, plutôt que d'exploiter des services à haute fréquence sur un petit nombre.

Ryanair a confirmé mardi qu'il reviendrait à 40% de son horaire de vol prévu à partir du 1er juillet et obligerait les passagers à porter un couvre-visage et à demander à l'équipage l'autorisation d'utiliser les toilettes. Ryanair assurera un programme quotidien de près de 1 000 vols. La restriction vient davantage du nombre de vols que du nombre de destinations puisque le réseau de lignes est restauré à 90 %.

Ryanair a également publié une vidéo sur la reprise des vols, encourageant les passagers à observer des mesures sanitaires efficaces pour limiter les risques de propagation du Covid-19.

La compagnie aérienne Ryanair compte reprendre 40% de ses vols à partir de juillet grâce à la mise en place de mesures sanitaires comme le port de masques et des prises de température, mais sans imposer la distanciation sociale.

Chez Ryanair, les services à bord seront en outre revus avec des achats de boissons et de snacks seulement par carte bancaire, tandis qu'il sera interdit de faire la queue pour les toilettes.

Il a poursuivi: "Toutes les transactions à bord seront sans numéraire". La file d'attente pour les toilettes sera interdite à bord, mais l'accès aux toilettes sera mis à la disposition des passagers individuels sur demande.

Aussi, la distanciation sociale sera "encouragée " dans les avions, qui feront l'objet d'une désinfection quotidienne.

" En tant que nouvelle mesure de santé publique temporaire, alors que les États de l'UE sortent de leurs fermetures respectives Covid-19, Ryanair exigera que tous les passagers voyageant en juillet et août remplissent les détails (au moment de l'enregistrement) de la durée de leur visite prévue. sera, ainsi que leur adresse lors de la visite d'un autre pays de l'UE".

Tous les avions de Ryanair sont par ailleurs équipés de filtres à air HEPA (similaires à ceux utilisés dans les services hospitaliers critiques) et toutes les surfaces intérieures des avions sont désinfectées chaque nuit avec des produits chimiques, qui sont efficaces pendant plus de 24 heures.

"Il est important pour nos clients et notre personnel que nous revenions à des programmes de vols normaux à partir du 1er juillet".

"Ryanair travaillera en étroite collaboration avec les autorités de santé publique pour garantir que ces vols respectent, dans la mesure du possible, des mesures efficaces pour limiter la propagation de Covid-19".

La compagnie dit s'inspirer de l'Asie où, selon elle, prises de température et masques ont fait leur preuve sur des vols courts. Avec plus de 6 semaines avant le 1er juillet, Ryanair pense que c'est la date la plus pratique pour reprendre les programmes de vol normaux, afin de permettre aux amis et aux familles de se réunir, aux navetteurs de retourner au travail et aux économies basées sur le tourisme comme l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce, la France et d'autres, de récupérer ce qui reste de la saison touristique de cette année " a déclare PDG de Ryanair, Eddie Wilson.

"Les sièges de tous ces vols sont désormais en vente sur www.Ryanair.com, à des prix à partir de 19,99 € l'aller simple".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL