Sainz rejoint Ferrari grâce à "la clarté et l'ouverture" de McLaren

Solenn Plantier
Mai 23, 2020

Croyez-moi, dès que j'ai entendu cela, je suis allé demander la permission à Zak (Brown, parton de McLaren, NDLR), pour aller leur parler plus sérieusement, sans savoir quelle serait la réaction de Zak. Il est immédiatement venu me voir et m'a dit: 'Écoute, c'est une opportunité, va leur parler et vois ce qu'ils ont à dire.

" Mon père, cousin, manager s'est occupé des éléments les plus importants".

" Mais alors j'étais au téléphone avec Mattia [Binotto, Ferrari team boss] de temps en temps, au téléphone avec Zak constamment, au téléphone avec Andreas [Seidl, McLaren team principal]".

" La clé de ce processus a été la clarté et l'ouverture de toutes les parties impliquées pour y parvenir". "Et il n'y a pas eu de situations gênantes "dans le dos" (de quelqu'un)". Cela me rend très fier de la manière dont ça a été mené, et très reconnaissant envers Zak et toute l'équipe.

Alors qu'il lui reste une saison complète à débuter et à disputer sous les couleurs de McLaren, Sainz promet que sa motivation sera intacte pour confirmer les bons résultats obtenus pour sa première campagne en 2019. "Ils étaient contents pour moi", salue Sainz. Ils m'ont dit: "Tu le mérites, et je suis sûr que tu feras de belles choses là-bas". " explique Carlos Sainz dans un entretien exclusif pour la F1".

" Mais j'ai vraiment hâte de suivre la tendance et de dire au revoir à McLaren de la meilleure façon possible". Alors croyez-moi, je vais tout donner cette année de la même manière que je faisais de mon mieux l'année dernière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL