Son prochain film sera produit officiellement par Apple — Martin Scorsese

Pierre Vaugeois
Mai 30, 2020

Apple ou Netflix? C'est finalement Apple qui vient de remporter la bataille pour le film "Killers Of The Flower Moon", réalisé par Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro au casting, Ce sera un film "original Apple", et Paramount le distribuera dans les salles de cinéma du monde entier.

Ce film, "exclusif et très personnel", sera diffusé ce jeudi sur la BBC Two.

Habitué à mettre en scène des anti-héros solitaires, Martin Scorsese a choisi de se confier en images sur son isolement causé par le confinement. De nombreux meurtres avaient alors touché la tribu amérindienne des Osages, juste après la découverte d'un important gisement de pétrole situé sur leur territoire, en Oklahoma. Apple financerait le film en partenariat avec Paramount Pictures qui en assurera la distribution. L'intrigue suit l'enquête menée par le FBI, qui révéla un complot historique contre les natifs américains. Paramount a initialement acquis le projet, bien qu'il ait récemment permis de le faire tourner alors que le studio se lassait du prix de 180 à 200 millions de dollars. De Taxi Driver à Silence, en passant par La Valse des pantins, À tombeau ouvert et Shutter Island, le réalisateur s'est toujours intéressé à des personnages en marge de leur environnement.

Le cinéaste a en effet tourné un court-métrage pour la BBC, qui n'est autre que le dernier épisode d'un programme spécial intitulé Lockdown Culture.

Scorsese l'a lui-même présenté en ces termes, assez mystérieux: " Ce que j'espère pour le futur, c'est de pouvoir ancrer en moi ce que les circonstances m'ont forcé à apprendre. Les gens qu'on aime. "Être capable de s'occuper d'eux et d'être avec eux autant que possible".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL