Sur Insta, Koba LaD condamne l'homophobie — Vidéo

Pierre Vaugeois
Mai 22, 2020

En février dernier, Koba LaD s'était retrouvé au cœur d'une polémique après avoir laissé entendre sur Snapchat qu'il cautionnait l'homophobie. Un véritable tollé qui avait poussé plusieurs festivals (VYV Festival, Main Square Festival, We Love Green ou encore Garorock) a déprogrammé le rappeur de leur évènément.

Une mauvaise opération (financière) pour le bad boy d'Evry qui, trois mois après la polémique, tente de se racheter. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, voilà le rappeur reconverti en avocat de la cause LGBT+.

Koba LaD dénonce ainsi les parents qui mettent à la porte leurs enfants homosexuels: "Je dirais [aux parents] qu'ils n'ont pas le droit de faire ça, il faut les protéger". Sur la capture d'écran en question, les internautes avaient ainsi pu voir un article consacré à l'histoire d'un adolescent américain tué par son père parce qu'il était gay. "Et pour ceux qui font ça heureusement qu'il y a des associations d'ailleurs qui les aident pour se trouver un abri, un toit, se loger..." "Mais en vrai, j'ai rien à voir avec l'homophobie, je ne suis pas du tout homophobe". Je suis pas du tout homophobe. Je n'ai pas fait attention au commentaire et elle est là mon erreur. "Parce qu'il peut y avoir de grosses retombées pour ceux qui sont victimes d'homophobie et c'est pas bon ".

Deuxième question: "Que dirais-tu à une personne qui vient d'insulter une autre personne parce qu'elle est homo?" ", Koba répond: "Je lui dirais t'as pas le droit de le faire, tu peux pas insulter une personne parce qu'elle est gay". C'est pour ça qu'il faut toujours faire attention à ce que vous allez écrire ou partager sur le net. Enfin, interrogé sur la possibilité qu'un fan lui dise qu'il n'aime pas les homos, l'interprète de La C a confié: "Déjà, pas de ça dans mes fans".

Après cette explication, le rappeur conclut: "Pas de place pour l'homophobie, ni dans mes fans, ni dans ma musique, et partout dans le monde". Bref, paix et amour.

Reste à savoir si son Mea Culpa sera accepté par ses fans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL