Surface Book 3, Surface Go 2 et bien plus — Microsoft

Alain Brian
Mai 10, 2020

La tablette 2-en-1 est aussi proposée en entrée de gamme avec un processeur Intel Pentium 4425Y (1.7 Ghz), 4 Go de RAM et 64 Go eMMC. Elle dispose désormais d'un écran tactile de 10,5 pouces avec des bordures plus fines pour un rendu proche de sa grande soeur la Surface Pro. Microsoft affirme que le nouveau chargeur est capable de fournir 127 W, afin de garantir un peu d'énergie supplémentaire pour charger la batterie.

Microsoft a annoncé officiellement deux nouveaux ordinateurs: la Surface Book 3 et la Surface Go 2 ainsi que les Surface Headphones 2 et les Surface Earbuds.

Contrairement à Apple qui propose des puces de 6 et même 8 cœurs dans son MacBook Pro 16 pouces, Microsoft reste sur des processeurs à 4 cœurs avec un TDP de 15 watts (contre 45 watts pour les puces du MacBook Pro): la Surface Book doit aussi servir comme tablette. Comme la génération 2, il est décliné en version 13,5 pouces et en version 15 pouces.

Autres spécifications: processeur Intel de la 10 génération, éventuellement avec GPU additionnel NVIDIA. Vous avez également la possibilité d'avoir une GeForce GTX 1650, 1660 Ti Max-Q ou un GPU Quadro RTX 3000 Max-Q selon ce que vous voulez faire avec votre Surface Book 3. C'est plutôt au niveau des connectivités que l'on retrouve les principales nouveautés avec l'ajout d'un lecteur de cartes MicroSDXC et d'une prise pour un casque audio. Microsoft annonce une autonomie moyenne de 15,5 heures sur le 13 pouces, et de 17,5 heures sur le 15 pouces.

Offrant jusqu'à 24 heures d'autonomie, les Surface Earbuds sont compatibles avec les différents outils de la suite Microsoft afin de pouvoir répondre à des courriels ou encore écrire des textes sur Word vocalement. Pour toute précommande de Surface Go 2, une souris Surface Mobile Mouse offerte dans le coloris de votre choix. La configuration avec un Intel Core M3, 8 Go de RAM et 128 Go SSD devrait être bien plus robuste, mais son prix est aussi plus élevé...

Microsoft lance les nouvelles générations de Surface Go et Surface Book
PC, tablette, casque audio... Microsoft rafraîchit sa gamme Surface et lance ses premiers écouteurs sans fil

Comme pour le Surface Book 3 révélé au même moment, la 2ème version du Surface Go ne révolutionne rien sur le plan esthétique. On retiendra la présence d'un port USB-C, d'un nouveau pied escamotable, mais surtout d'une caméra frontale 1080p dotée d'un capteur IR pour la reconnaissance faciale Windows Hello et de deux micros professionnels pour des communications en visio d'excellente qualité.

Il va de soi que le Surface Go 2 fonctionne avec le Surface Pen, un stylet qui permet à l'utilisateur d'effectuer des dessins et des esquisses à l'écran.

L'entreprise vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle tablette et d'un PC aux performances gonflées à bloc.

Les premiers écouteurs sans fil haut de gamme de Microsoft (Jusqu'à 24h d'autonomies avec 10 minutes de charge)!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL