Tinder va intégrer un chat vidéo à son application de rencontre

Alain Brian
Mai 10, 2020

Alors que les discussions par visioconférence ont explosé depuis l'enfermement collectif décrété un peu partout dans le monde, les applications de rencontres ne sont pourtant pas en reste.

En effet, la maison-mère Match Group a présenté ses résultats financiers (PDF) récemment à l'occasion desquels elle écrit: "alors que les utilisateurs se sont montrés très disposés à faire des rencontres par vidéo, nos équipes de produits et d'ingénierie du monde entier se sont rapidement mobilisées pour déployer des capacités de chat vidéo en tête-à-tête sur un grand nombre de nos plateformes ". Et bien figurez-vous que bientôt vous pourrez renconter vos matchs par visioconférence.

L'application de rencontres populaire Tinder va donner la possibilité à ses utilisateurs de passer des appels vidéo privés. Une idée visiblement inspirée par la période de confinement durant laquelle les plateformes de messageries vidéo sont devenues indispensables, aussi bien dans la sphère professionnelle que privée.

Tinder annonce l'arrivée progressive des chats vidéo sur son application
Tinder va proposer des appels vidéo pour respecter la distanciation sociale

L'annonce a été faite mardi 5 mai 2020, Match Group en a profité pour ajouter que la société a généré plus de 544 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours du premier trimestre, soit une augmentation de 17% d'une année sur l'autre. Tinder a aussi connu un regain d'intérêt en cette période.

Le nombre moyen de messages quotidiens envoyés à travers l'ensemble de ses services, dont les applications Tinder, Hinge, OkCupid et le site Match.com, a augmenté de 27 % en avril par rapport à la dernière semaine de février. Pour l'instant, impossible d'assurer que les utilisateurs adhéreront à ce nouveau mode de rencontres en ligne. Mais, comme le souligne le site américain The Verge, les harcèlements et abus eux, risquent d'être plus compliqués à repérer. Mais il est probable que Tinder soit en train de construire son propre système de détection d'images offensantes ou se tournera vers un tiers pour en fournir un. Match ne s'est pas encore exprimé sur ce sujet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL