Trois outils pour calculer la distance jusqu'à laquelle vous pourrez vous déplacer — Déconfinement

Alain Brian
Mai 11, 2020

Vous pouvez ensuite déplacer votre pion n'importe où sur la carte et Google Maps calculera la distance qui sépare vos deux points. Jusqu'au 2 juin, les Français pourront ainsi se déplacer et profiter de "petits musées", de "petits sites " et de jardins, a récemment annoncé Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat en charge du tourisme.

Mais rassurez-vous, il est assez simple de se faire une idée de ce à quoi correspond 100 km grâce à une fonctionnalité de Google Maps.

L'Institut national de l'information géographique (IGN) met à disposition en ligne l'outil gouvernemental GéoPortail, qui permet de calculer une distance à vol d'oiseau.

Dans le même esprit, la start-up Sportihome a créé le site 100km.sportihome.com, afin de repérer les activités faire à 100km autour du domicile: parapente, golf, randonnée... À cet effet, le gouvernement français a communiqué ce jeudi une série de mesures qui seront appliquées dès cette date. Il ne vous restera plus qu'à faire glisser le curseur pour atteindre les 100 kilomètres depuis votre point de départ qui est votre domicile. Les seuls motifs valables à cela seront les déplacements professionnels et les motifs impérieux tels qu'un deuil, une assistance à un parent ou à un enfant vulnérable.

En procédant de la sorte, vous pourrez vérifier que l'endroit dans lequel vous souhaitez vous rendre se trouve bien dans le rayon de 100 kilomètres depuis votre domicile.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL