Trump appelle les gouverneurs à rouvrir les lieux de culte — Etats-Unis

Claudine Rigal
Mai 23, 2020

Lors d'une intervention, il ya quelques heures le président américain a classé les lieux de culte comme services essentiels et a appelé à leur ouverture, lançant un message aux gouverneurs américains.

" Aujourd'hui, je considère les lieux de culte (les églises, les synagogues et les mosquées) comme des lieux essentiels qui prodiguent des services indispensables", a déclaré Donald Trump".

"S'ils ne le font pas, je prévaudrai sur les gouverneurs".

"En Amérique, nous avons besoin de plus de prières, et non de moins", a conclu Donald Trump avant de quitter la conférence de presse, sans répondre à aucune question. "Ce n'est pas bien", a souligné le président américain. Aux États-Unis, les politiques de réouverture dépendent des autorités de chaque État fédéré.

"Certains gouverneurs ont désigné les magasins de vente d'alcool et les cliniques où sont pratiqués les avortements comme essentiels, mais ont laissé de côté les églises et les autres lieux de culte".

L'ensemble des 50 Etats du pays ont entamé une réouverture de leur activité économique à des niveaux variés, alors que le nombre de décès dus au COVID-19 a atteint 95,276 selon l'Université John Hopkins.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL