Twitter durcit ses règles contre la désinformation liée à la pandémie — Coronavirus

Alain Brian
Mai 13, 2020

Les étiquettes seront accompagnées d'un lien vers une page gérée par Twitter ou vers une source externe de confiance " pouvant fournir de l'information supplémentaire sur les allégations faites dans le tweet. Vous les verrez peut-être sur certains tweets publiés avant aujourd'hui.

Le réseau social Twitter commencera à placer des étiquettes et des avertissements sur les publications contenant des informations trompeuses sur la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi la société. Il a été prévu des sanctions allant jusqu'au retrait selon la gravité du danger que porte le tweets. Ces avertissements vont apparaître avant que quelqu'un puisse voir le tweet et informeront les utilisateurs que les informations contenues dans le tweet sont en contradiction avec les conseils des experts en santé publique.

Twitter durcit ses règles contre la désinformation liée au coronavirus
Coronavirus : Twitter renforce ses règles pour lutter contre la désinformation

Twitter peut également appliquer un avertissement à ces tweets qui incluent des réclamations potentiellement nuisibles ou trompeuses.

Plusieurs autres plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et TikTok ont toutes pris des mesures pour empêcher la propagation de la désinformation COVID-19.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL