Un enfant meurt d'une maladie possiblement liée à la COVID-19

Evrard Martin
Mai 15, 2020

Queens-NY, dimanche 10 mai 2020 ((rezonodwes.com))-Aux États-Unis, trois mineurs sont morts à New York de ce que les médecins pensent être une complication de l'infection par le coronavirus COVID-19, a déclaré Andrew Cuomo, le gouverneur de cet État. Dans tout l'État de New York, 85 cas de cette maladie, semblable à la maladie de Kawasaki, sont à l'étude, a ajouté peu après le gouverneur Andrew Cuomo lors de son point de presse quotidien. La plupart d'entre eux sont des tout-petits et des enfants d'âge élémentaire.

Les symptômes comprennent une fièvre prolongée, de fortes douleurs abdominales et des difficultés respiratoires. Ce que cela fait, en résumé, c'est que cela va provoquer une réponse très intense et presque insurmontable du système immunitaire de l'enfant.

Jusqu'à présent, il n'y a aucune preuve que le coronavirus provoque le syndrome mystérieux.

Un adolescent de 14 ans sans pathologie sous-jacente est mort au Royaume-Uni d'une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au nouveau coronavirus, selon son équipe médicale, citée notamment par la revue The Lancet.

Il a déclaré que trois enfants - dont un enfant de cinq ans étaient décédés de ces symptômes tout en testant positifs pour COVID-19 ou des anticorps apparentés, ce qui suggère un lien qui n'était pas encore complètement compris.

Avant l'apparition de ces cas, la maladie Covid-19 était réputée ne se développer sous des formes graves chez les enfants que de façon exceptionnelle.

Cuomo a déclaré que le département de la santé de New York avait établi un partenariat avec le New York Genome Center et la Rockefeller University pour déterminer s'il existe une base génétique pour le syndrome, dont des cas ont été signalés pour la première fois en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne.

New York est l'épicentre de la pandémie aux États-Unis, représentant plus d'un tiers des 77313 décès américains dus à COVID-19, selon un décompte de Reuters.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL