Un premier cas de Covid-19 depuis plus d'un mois — Wuhan

Claudine Rigal
Mai 13, 2020

La ville reste considérée comme une zone à risque "faible" depuis la levée de la quarantaine le 8 avril et l'activité y reprend progressivement.

La Chine avait jusque-là largement jugulé l'épidémie, à en croire les chiffres officiels. Cette augmentation rapide des cas fait craindre aux Chinois l'émergence d'une nouvelle vague épidémique.

Les autorités sanitaires locales ont annoncé, dimanche 10 mai, la découverte de plusieurs nouveaux cas d'infection au coronavirus à Wuhan. Les responsables de la province ont fait passer de moyen à élevé le niveau de risque dans la ville de Shulan, qui compte quelque 700 000 habitants.

Premier cas de Covid-19 à Wuhan, depuis plus d'un mois La ville chinoise de Wuhan a enregistré, ce dimanche, un cas de Covid-19, le premier depuis plus d'un mois, dans cette grande métropole d'où est apparue la pandémie, en décembre 2019.

En Chine, 14 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés sur l'ensemble du territoire national. Un nouveau cas vient d'être identifié dans la ville qui est qualifiée comme l'épicentre du virus.

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde. Depuis le 1er mai, elles s'étaient maintenues à moins de trois par jour. Huit ont été mis en quarantaine dans un hôpital pour maladies infectieuses de Jilin et les 300 autres ont été isolés dans la ville de Shulan.

Les autorités de Wuhan ont imposé des restrictions draconiennes sur les voyages et les déplacements dans ce qui semble avoir été une tentative réussie pour enrayer l'épidémie. Au rang de ces derniers, se trouvent cinq qui ont été enregistrés dans le nord-est du pays, à proximité de la Corée du Nord et de la Russie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL