Une équipe de CNN arrêtée en direct

Claudine Rigal
Mai 29, 2020

Après quelques secondes de silence, les présentateurs ont repris le relais: "On ne sait pas pourquoi il est arrêté (.) il s'est clairement présenté en tant que journaliste, il expliquait respectueusement que l'équipe de CNN allait se déplacer pour les laisser agir quand ils le souhaitaient". Il a été emmené et menotté en pleine séquence live.

Le soleil était en train de se lever vendredi matin sur la ville lorsque le journaliste de CNN Omar Jimenez a eu maille à partir avec des policiers en tenue anti-émeute.

MINNEAPOLIS | Une équipe de la chaîne américaine d'information en continu CNN a été arrêtée par la police vendredi matin alors qu'elle couvrait en direct à Minneapolis la troisième nuit de violences consécutives à la mort d'un Noir lors d'une interpellation musclée. Le journaliste a finalement été relâché une heure après avoir été emmené par les forces de l'ordre.

Minneapolis un commissariat incendié après la mort d'un homme noir aux mains de la police
Fait-divers Minneapolis un commissariat incendié après la mort d'un homme noir aux mains de la police

"Placez-nous où vous le souhaitez, on s'écarte de votre chemin", déclare notamment Omar Jimenez à l'un des policiers, avant de se voir finalement mettre les menottes au poignet. La chaîne réclamait sa libération immédiate.

La scène est relayée abondamment sur les réseaux sociaux. "Ces trois personnes ont étélibérées une fois qu'il a été confirmé qu'elles étaient membres d'un média". ", demande le journaliste afro-américain, avant que ses collègues soient à leur tour appréhendés et la caméra saisie".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL