Xiaomi dévoile les smartphones de la série Redmi Note 9

Alain Brian
Mai 1, 2020

Malgré une période compliquée, Xiaomi ne s'arrête pas et vient d'annoncer pas moins de 3 nouveaux smartphones: les Redmi Note 9, Redmin Note 9 Pro et Mi Note 10 lite! Sous le capot, on a un processeur Snapdragon 720G, qui a été conçu pour les appareils milieu de gamme dont les performances se veulent proches de celles de celles de modèles premium.

Le Xiaomi Mi Note 10 Pro est un smartphone haut de gamme, et il a tout pour plaire. À l'avant, on retrouve un écran LCD poinçonné de 6.53 pouces capable d'afficher une définition de 1080 x 2340 pixels. Le Redmi Note 9 Pro possède un lecteur d'empreintes, placé sur la tranche.

Autre point commun entre le Note 9S et le Note 9 Pro, l'animation est confiée à un SoC Qualcomm Snapdragon 720G, doté de 8 coeurs.

Comme le Redmi Note 9 Pro, le Redmi Note 9 a une batterie de 5 020 mAh qui permettrait d'avoir plus de deux jours d'autonomie. Le Note 9 Pro est en outre compatible avec la charge rapide à 30 W.

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro dispose de 4 modules photo au dos.

Côté photo, le Xiaomi Mi Note 10 Lite mise sur un capteur principal Sony IMX686 de 64 mégapixels. Ce module est couplé à un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur de profondeur de 5 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels. A l'avant, le capteur compte 16 mégapixels pour la capture de selfies. Dans un précédent article, nous évoquions le fait que le Redmi Note 7 faisait partie des smartphones les plus populaires en 2019.

Pour avoir de meilleures photo, il va falloir opter pour le Redmi Note 9 Pro. Le Redmi Note 9 est proposé en 2 variantes: 3 + 64 Go ou 4 + 128 Go. Pas de changement pour la capacité de la batterie en revanche, qui reste de 5 020 mAh.

Comme son nom le suggère, le Redmi Note 9 Pro coûte plus cher que le Redmi Note 9, mais sa fiche technique est aussi plus intéressante. Ici, le module principal repose sur un capteur 48 mégapixels. Il est secondé par un module ultra grand-angle en capteur 8 mégapixels et par 2 capteurs de 2 mégapixels dédiés à la macro et à la mesure de profondeur. En façade, il y a une caméra de 13 mégapixels.

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite n'était pas le seul modèle présenté par le constructeur chinois. En ce qui concerne le design, ces appareils pourraient facilement être confondus avec des modèles haut de gamme, grâce à la coque incurvée, et à l'écran borderless sur lequel un trou est percé pour la caméra frontale.

Cette fois, c'est un SoC Qualcomm Snapdragon 730G qui est aux commandes. Commercialisé à partir de 249 euros, ce mobile est plus grand que le Redmi Note 9 classique puisqu'il affiche une diagonale poinçonnée de 6,67 pouces. Une caméra de 16 mégapixels se charge des autoportraits.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL