Attaque au couteau à Glasgow : plusieurs blessés, le suspect tué

Claudine Rigal
Juin 26, 2020

Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi après-midi dans un hôtel de Glasgow faisant trois morts selon les premiers éléments de la BBC.

Selon la BBC, les trois personnes seraient mortes après avoir été poignardées dans la cage d'escalier d'un hôtel. La Scottish Police Federation confirme au média britannique que trois personnes sont décédées durant l'incident qui s'est déroulé aux alentours de la rue West George Street.

Emergency services are currently dealing with an incident on West George Street in Glasgow. En plus des trois décès, les forces de l'ordre ont également été touchées. "Je peux confirmer qu'un suspect, un homme, s'est fait tirer dessus par un policier armé", a-t-il ajouté, cité dans un tweet de la police écossaise. Un témoin cité par l'agence britannique PA a fait état d'une importante présence policière et de plusieurs personnes emmenées par ambulance. La police écossaise a indiqué que l'attaquant avait été "abattu" par un policier armé et que six personnes avaient été hospitalisées, dont un policier poignardé, "dans un état critique mais stable".

"La situation est sous contrôle à l'heure où je vous parle et il n'y a aucun risque pour la population", a souligné la police. La rue a été fermée au public.

C'est un nouveau coup dur pour le Royaume-Uni. L'attaque avait été qualifiée de "terroriste" et le suspect est toujours en garde-à-vue. Les médias locaux évoquent plusieurs victimes et le Premier ministre Boris Johnson se dit "profondément attristé", sans livrer davantage de détails sur l'ampleur du drame. Il se déclare "très attristé par ce terrible incident à Glasgow" et a exprimé sa compassion envers les victimes et leurs familles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL