Bordeaux: Les supporteurs des Girondins manifestent massivement leur colère

Solenn Plantier
Juin 29, 2020

Lancé il y a une semaine sous le hashtag #NouslesGirondins, il a reçu le soutien de milliers de supporters sur les réseaux sociaux ainsi que celui d'anciens joueurs de diverses générations. Des banderoles contre le président actuel Frédéric Longuépée ont été brandies mais pas que... le futur nouveau logo du club aurait été dévoilé. "Il y a urgence à sauver le club, qui est en hémorragie financière ".

Près de 3 000 supporters des Girondins se sont rassemblés, sans incidents, samedi devant la mairie de Bordeaux pour exiger le départ de la direction du club.

Une centaine de membres des Ultramarines au Haillan pour demander la démission de F.Longuépée et A.Thiodet #Girondins... Juste pour vous dire par ce petit message que les Girondins de Bordeaux sans leurs supporters, cela n'aurait jamais été les Girondins de Bordeaux pendant toutes ces années.

Parmi eux, Bixente Lizarazu, qui avant d'être champion du Monde a usé quelques paires de crampons sur la pelouse de Chaban Delmas, pendant 12 ans. Il a porté les couleurs des Girondins pour la première fois en 1987, et 33 ans après, c'est haut les cœurs qu'il soutient publiquement ceux qui font trembler les tribunes.

J'y ai appris mon métier de footballeur, j'ai été capitaine et j'y ai connu ma première sélection en Équipe de France. Les Girondins c'est le club du Sud-Ouest et je suis un enfant du sud-ouest.

Du côté de Bordeaux, les jours passent mais la situation reste la même et aucune amélioration n'est à signaler, que ce soit du côté de la direction ou du côté des Ultramarines.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL