Clap de fin pour la plateforme de streaming de Microsoft — Mixer

Alain Brian
Juin 23, 2020

Mixer était le concurrent de Twitch de Microsoft. Le streamer américain a d'ores et déjà annoncé prendre la direction de Facebook Gaming. Les deux autres piliers restent encore devant, donc Youtube Gaming (461 millions d'heures, +65%) et bien entendu Twitch (environ 1,5 milliards d'heures, +98%). La firme de Redmond a annoncé que Mixer allait fermer ses portes à partir de ce lundi 22 juin, mettant en place dans la foulée une période de transition pour les streamers de la plateforme.

Une surprise sans l'être, quel que soit le fait. Tous les sites Mixer et applications seront redirigés vers Facebook Gaming à la date prévue, les partenaires suivront également en maintenant leur statut, au même titre que les streameurs qui seront éligibles au programme "Level Up" de la firme de Mark Zuckerberg.

En termes d'utilisateurs actifs par mois, Phil Spencer, boss de Xbox, admet que le compte n'y est pas et que lui ainsi que ses équipes sont parties de loin, d'où le partenariat avec Facebook Gaming pour tenter d'avoir une audience plus importante. Si l'on en croit l'insider Rod Breslau, Facebook aurait offert des contrats à près de 60 millions de dollars pour Ninja, et une dizaine de millions de dollars pour Shroud, pour une exclusivité. Une offre rejetée tant par les streamers que l'agence Loaded.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL