David Beckham devient co-propriétaire de la startup Guild Esports

Alain Brian
Juin 28, 2020

Comme Antoine Griezmann, David Beckham se met également à l'esport, un secteur particulièrement porteur. L'ancien milieu de terrain, qui a fini sa carrière au Paris Saint-Germain en 2013, aurait investi à hauteur de 25 millions de livres sterling (près de 28 millions d'euros) dans la start-up britannique Guild Esports, d'après le Financial Times. Connu pour avoir précédemment occupé les fonctions de responsable senior de l'esport pour Activision Blizzard et Red Bull Esports, il a été l'un des principaux fondateurs de l'Overwatch League et des ligues Call Of Duty.

Guild Esports a l'intention de dénicher et former des talents qui participeront à des grands tournois d'esport, sur Rocket League, FIFA (EA Sports) ou encore Fortnite, avec l'objectif de mettre une équipe sur pied à l'automne prochain. Pour se développer en véritable marque globale, Guild va collaborer avec l'artiste Fergus Purcell pour concevoir notamment une collection lifestyle.

Son implication dans le lancement de Guild Esports est une occasion importante d'introduire son niveau de perspicacité sportive professionnelle dans le monde de l'esport et de renforcer davantage ce sport en pleine évolution. " commente Tony Fabrizi, CEO de Blue Star, dans un communiqué". L'équipe derrière Guild est incroyablement forte et laisse présager d'un avenir très passionnant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL