Des millions d'enfants sont au bord de la famine selon l'Unicef

Claudine Rigal
Juin 28, 2020

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a indiqué vendredi que la famine menace des millions d'enfants au Yémen en l'absence d'aides dans le pays tiraillé par la guerre, où l'épidémie de la Covid-19 se propage.

Le Yémen est " au bord de la famine à cause de l'énorme manque de financement de l'aide humanitaire ".

Déclenché il y a plus de cinq ans, le conflit oppose le pouvoir, appuyé par l'Arabie saoudite, aux rebelles houthis, soutenus par l'Iran.

Des milliers de personnes, dont beaucoup de civil, ont déjà trouvé la mort et subissent une crise humanitaire que beaucoup considèrent comme l'une des pire au monde.

Le rapport de l'Unicef prédit une hausse de 20% du nombre d'enfants malnourris de moins de cinq ans, soit presque la moitié des enfants de cette tranche d'âge.

L'organisation a réclamé une aide de 461 millions de dollars pour son action humanitaire au Yémen et 53 millions de dollars supplémentaires pour lutter contre la Covid-19 dans ce pays.

Le manque d'aide pour le Yémen en guerre, où l'épidémie de Covid-19 se propage risque d'entraîner plusieurs millions d'enfants dans la famine. Plus de trois millions de civils vivent dans des camps de déplacés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL