Edgerunners adaptera l'univers de Cyberpunk 2077 en série d'animation — Cyberpunk

Alain Brian
Juin 26, 2020

Le second point a été une véritable surprise, le studio s'est associé avec Trigger et Netflix pour un anime "Cyberpunk: Edgerunners" qui atterrira sur la plateforme en 2022. Cette collection est un bundle regroupant tous les jeux de CD PROJEKT RED, dont la pré-commande de Cyberpunk 2077 et les jeux The Witcher, au prix le plus bas jamais pratiqué sur ces jeux. Malgré le report de sa sortie à plusieurs reprises, les développeurs polonais ont offert à leurs fans une émission consacrée à Cyberpunk 2077.

Cyberpunk Edgerunners se déroulera dans le même univers du jeu qui est attendu - cette fois - le 19 novembre prochain sur Xbox, PC, PS4 et plus tard sur les consoles next-gen et Stadia. Si elle en partage l'univers, la série d'animation sera un standalone.

Le studio CD Projekt Red organisait son premier Night City Wire et en profitait pour esquisser le système de Braindance de Cyberpunk 2077, permettant de revivre un événement mémorisé par un PNJ.

L'histoire d'Edgerunners, racontée sur 10 épisodes, suivra "un enfant des rues essayant de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et les modifications corporelles", indique la description officielle.

Au sein du studio Trigger, la série doit être réalisée par Hiroyuki Imaishi (qui a déjà contribué à la réalisation de Gurren Lagann, Kill la Kill, ou Promare), aux côtés de l'assistant réalisateur Masahiko Otsuka (Gurren Lagann, Promare), le directeur créatif Hiromi Wakabayashi (l'un des artisans de Kill la Kill), ou encore des designers personnages Yoh Yoshinari et Yuto Kaneko (Little Witch Academia).

À l'image du jeu, les amateurs d'univers cyberpunk devront s'armer de patience.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL