Ford Mustang Mach 1 : Pour le printemps prochain !

Alain Brian
Juin 23, 2020

La Mach 1 effectuera ensuite un retour rapide au catalogue de Ford en 2003/2004, avant de revenir aujourd'hui avec ce nouveau modèle qui remplace au catalogue du constructeur américain la Mustang Bullitt. Enfin, les roues alliage de 19 pouces peintes en noir sont rendent hommage aux roues classiques de style Magnum 500. Les couleurs extérieures incluent le Fighter Jet Grey exclusif ainsi que les couleurs Iconic Silver, Shadow Black, Oxford White, Velocity Blue, Twister Orange, Race Red et Grabber Yellow.

A l'intérieur, le tableau de bord s'habille en "Dark Spindrift" avec des accents en aluminium, des sièges en cuir ébène avec une bande colorée et un pommeau de vitesse blanc. Un écusson gravé affichera le numéro de châssis unique de chaque exemplaire.

Disparue à la fin des années 70 avec la seconde génération, la Mustang Mach 1 rejoindra donc le catalogue d'une sixième génération sur le départ, elle qui devra se renouveler en 2022-2023 mais qui reste leader des ventes de Coupé sportif, et prend base sur la variante GT, et remplacer éventuellement la Bullit comme édition limité dont elle hérite du V8 5-litres qui développe 480 chevaux, soit 20 de plus que la version GT standard, le tout grâce à un collecteur d'admission dérivé de celui de la GT350. Quant à la face avant retravaillée, elle permettrait d'augmenter le refroidissement moteur de quelque 50%.

La nouvelle Ford Mustang Mach 1 se positionne ainsi comme la plus puissante de la gamme et fait le lien avec les préparations signées Shelby, le label " Mach 1 " n'étant plus apparu sur la célèbre pony car depuis 2004. Les fans seront heureux d'apprendre aussi que c'est la boîte manuelle Tremec 3160 à 6 vitesses de la Shelby GT350 qui l'accompagne ou, en option, la transmission automatique SelectShift à 10 vitesses disposant pour l'occasion d'un deuxième refroidisseur air-huile.

Ford Motor Company dévoile une version optimisée de la Mustang.

Cette nouvelle Mustang Mach 1 débarquera sur le marché dans le courant du printemps 2021.

Cette Mustang Mach-1 sera produite en série limitée, mais Ford n'en précise pas encore la quantité, ni le prix. Mieux, Ford France confirmait immédiatement qu'elle serait vendue chez nous. Après avoir annoncé à maintes reprises l'arrivée de la boîte auto à 7 rapports sur la Focus ST Ecoboost, Ford a finalement changé d'avis!A cause.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL