Formule 1: l'écurie Williams change de couleurs après le départ de son principal sponsor

Solenn Plantier
Juin 28, 2020

Les FW43 de George Russell et Nicholas Latifi sont désormais majoritairement blanches, avec des accents bleus et noirs. ROKiT passerait donc de son ancien partenaire à celui de son fournisseur moteur et Williams Racing n'est pas ravi de cette situation.

Une nouvelle saison qui était censée débuter le 15 mars dernier en Australie, et dont le coup d'envoi a dû être reporté en raison de la crise sanitaire.

Williams Racing est un acteur historique de la Formule 1 avec neuf titres mondiaux des constructeurs et sept titres de Champion du Monde pour l'un de ses pilotes.

Il est bon de rappeler que Williams a pris la décision il y a de cela quelques semaines déjà de mettre en vente son écurie de F1, dans le cadre d'un examen stratégique, après une perte de revenus de 13 millions de livres sterling pour la société l'année dernière et alors que l'écurie britannique stagne en fond de classement depuis deux saisons maintenant.

En effet, le contrat avec l'écurie de Sir Franck Williams devait arriver à terme en 2023, mais ce dernier fut dénoncé le mois dernier.

Une erreur inconnue est survenue.

Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site.

Ce lien d'activation est expiré.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL