Game of Thrones : l'auteur des ouvrages espère sortir un 6e tome prochainement

Pierre Vaugeois
Juin 27, 2020

Mi-mars, en plein confinement, l'auteur avait confié s'être sérieusement attelé à l'écriture de l'avant-dernier tome de la saga littéraire Le Trône de Fer, commencée en 1996.

Une bonne progression d'écriture, mais il va falloir attendre!

Une décennie après, les fans n'osaient plus espérer l'arrivée de "The Winds of Winter" dans les librairies. Le livre ne sera donc pas publié avant 2021. J'ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, et un autre la semaine précédente, écrit George R.R. Martin sur son blog, révèle le site de 20 Minutes, avant de tempérer. Mais pas du tout!

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les 80 % (voire les 90 %) de fans de Game of Thrones qui n'ont pas aimé la fin de la série. "Ça sera un gros livre, et j'ai encore un long chemin à faire". Si tel est le cas, ceux qui attendent avec impatience la sortie de "The Winds of Winter" n'ont aucun doute à avoir sur le fait l'écrivain tiendra ses promesses. Mais il ne s'agit que d'un objectif. Les fans trouveront-ils enfin un moyen de connaître une autre fin que celle imaginée par HBO Studios? Les showrunners s'étaient appuyés sur les grandes lignes fournies par l'auteur pour conclure la série. Et la conclusion de la série télé n'avait pas forcément fait l'unanimité auprès des fans. Cette fois-ci, Martin annonce la sortie du tome pour 2021. George R.R. Martin, le " papa " des livres dont sont adaptés la série a indiqué qu'il espérait que le sixième tome, sur lequel il travaille depuis plusieurs années, soit fini en 2021. J'ai de mauvais jours, qui me dépriment, et de bons jours, qui me motivent, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de la façon dont les choses se passent (...) Maintenant, veuillez m'excuser. "Arya m'appelle. Je pense qu'elle veut tuer quelqu'un", termine-t-il avec humour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL