Geeko: Oculus met à la retraite son casque VR "low-cost"

Alain Brian
Juin 29, 2020

Fustigé par la presse, l'accessoire a eu mauvaise réputation dès sa sortie de par la résolution de son écran tout d'abord (1280×1440), loin des standards actuels, mais également de par le fait que l'accessoire ne permettait pas de faire tourner des jeux exigeant de solides ressources- logique puisque l'Oculus Go n'était pas compatible avec les ordinateurs Windows. Ce n'est pas vrai, comme l'a confirmé aujourd'hui Oculus dans un * a href="https://www.oculus.com/blog/an-update-on-the-evolution-of-the-oculus-platform-/?utm_source=rakuten&utm_medium=affiliate&utm_campaign=kXQk6*ivFEQ" *article sur son blog, en disant "un affectueux adieu au Oculus Go ".

Dans le communiqué, un représentant d'Oculus a suggéré qu'ils étaient "reconnaissants à la communauté Oculus Go d'avoir fait avancer la révolution de la réalité virtuelle ".

Si quelqu'un avait besoin d'une preuve que la réalité virtuelle d'entrée de gamme est morte, Facebook vient d'annoncer qu'il arrêtera de vendre le casque Oculus Go et concentrera plutôt son attention sur l'amélioration de la variété de logiciels et de jeux qui fonctionnent sur le plus puissant Oculus Quest. Et d'ajouter que la réponse des utilisateurs est aujourd'hui "extrêmement positive". Cette décision a été facile à prendre étant donné que l'entreprise Oculus Quest a généré 100 millions de dollars de revenus au moment de la rédaction. Ils seront toujours en vente dans des magasins tiers, mais Oculus ne poussera plus la vente du casque dans sa propre boutique au-delà de la fin de l'année 2020. Ils recevront cependant des mises à jour jusqu'à 2022. Vous l'aurez compris: si votre achat date de quelques semaines ou mois, votre périphérique deviendra inutile...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL