Google repousse la présentation d'Android 11, rendez-vous "prochainement"

Alain Brian
Juin 2, 2020

"Nous sommes heureux de vous en dire plus sur Android 11, mais ce n'est pas le moment de faire la fête".

Google a pris la décision de repousser la conférence prévue initialement le 3 juin. Il va donc falloir patienter que tout se calme un peu avant de pouvoir en découvrir plus sur Android 11. Malheureusement, cette date du 3 juin ne sera finalement pas respectée par Google pour proposer la Beta de sa nouvelle moulure d'Android.

Google a décidé de reporter cet événement ainsi que la publication de la première bêta d'Android 11 qui devait l'accompagner.

Les raisons du report ne sont pas explicitées. Sans nul doute, elles sont en lien avec le climat de tensions aux États-Unis à la suite de la mort d'un homme afro-américain lors de son interpellation par la police de Minneapolis.

Cela ne nous laisse aucune date de lancement officielle pour la version bêta publique d'Android 11, bien qu'un aperçu pour les développeurs soit disponible depuis février.

La semaine dernière, Google a publié la version stable de l'environnement de développement intégré Android Studio 4.0 pour le développement d'applications Android.

Android 11 devrait offrir plusieurs innovations intéressantes, notamment le mécanisme de stockage dimensionné permettant de diviser la mémoire interne en plusieurs cellules indépendantes pour chaque application, la fonction de débogage sans fil Wi-Fi, un menu actualisé multitâche, la prise en charge de différents types d'affichage et le réglage fin du contrôle matériel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL