Ibuprofène testé comme traitement | Coronavirus — Coronavirus

Evrard Martin
Juin 5, 2020

Selon l'équipe de l'hôpital Guy et St Thomas de Londres et du King's College, l'ibuprofène, qui est à la fois un anti-inflammatoire et un analgésique, pourrait s'avérer efficace dans le traitement des difficultés respiratoires et permettrait d'éviter aux patients d'avoir recours à des respirateurs artificiels.

Ainsi, plusieurs malades atteints du covid-19 recevront de l'ibuprofène en plus des soins habituels, à travers un essai appelé 'Liberate', pour voir comment ils réagiront.

L'essai, connu sous le nom de "LIBERATE", sera une étude randomisée, avec le recrutement de jusqu'à 230 patients attendus au cours des prochains mois. Et l'essai utilisera "une formulation spéciale d'ibuprofène plutôt que les comprimés habituels" que les gens achètent en pharmacie. Par ailleurs, des études effectuées sur des animaux ont suggéré, que le médicament pourrait traiter le syndrome de détresse respiratoire aiguë, une des formes graves du coronavirus.

Le professeur Mitul Mehta, membre de l'équipe du King's College de Londres, a déclaré: "nous devons faire un essai pour montrer que les preuves correspondent réellement à ce que nous attendons". Dès les débuts de la pandémie, beaucoup avaient craint que le produit ait des effets secondaires sur la santé, si le virus ne présentait pas des singes alarmants.

Un examen par la Commission des médicaments à usage humain a rapidement conclu que, comme le paracétamol, il était sûr de le prendre pour les symptômes du coronavirus. Les deux peuvent faire baisser la température et soulager les symptômes pseudo-grippaux. Vous ne devez pas prendre de l'ibuprofène si vous avez un ulcère à l'estomac, par exemple.

L'article Traitement contre le Coronavirus: l'Ibuprophène entre en scène est apparu en premier sur Snap221.info.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL